Soins énergétiques

 
lune rayonnante.jpg
 

Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

C'est un soin, par définition qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, blocages et stress autant mental que physique. On utilise de l'énergie, dite "universelle".

​​​​

Je pratique le Reiki USUI  mais aussi le Lahochi. Ma pratique de soins continue d'évoluer en s'adaptant à chacun et je laisse mes mains me guider en fonction de ce que je perçois, ressens ... et des besoins que vous avez pu m'exprimer lors de l'entretien. Mes soins sont intuitifs. 

Un soin énergétique s'adresse à TOUT ce qui est vivant c'est-à-dire : 

* aux humains : un bébé, un enfant, un adulte, une personne âgée,

* un animal, 

* un végétal, 

* un minéral ...

Le but du soin énergétique est :

- de soulager les douleurs,

- d'activer le processus d'auto-guérison,

- de renforcer notre système immunitaire,

- de corriger les déséquilibres mentaux, émotionnels et physiques,

- d'apporter un calme mental et une paix intérieure,

- de réduire le stress, les angoisses et les peurs,

- d'agir sur les traumatismes, les blessures de la vie (naissance difficile, intervention chirurgicale, pathologies, accidents, addictions ...),

- de travailler l'affirmation de soi, l'estime de soi et la confiance en soi,

Comment se déroule une séance de soin énergétique  ?

La séance se déroule en trois étapes :

  1. Un entretien pour apprendre à mieux vous connaître et cibler vos problématiques.

  2. Le soin énergétique durant lequel je canalise l'énergie universelle et je la transmets en apposant mes mains sur ou au-dessus de la personne au niveau de différentes parties du corps (au niveau des chakras). L’énergie universelle possède par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permet de se diriger sur les zones corporelles où elle fait défaut.

  3. Un retour du soin en douceur et des conseils de fin de séance.

Le soin énergétique s'effectue sur une table de massage.

Vous resterez habillé(e) et serez allongé(e) confortablement, recouvert(e) d'un plaid si besoin et des coussins seront à votre disposition.

Il est conseillé de fermer les yeux pour favoriser la détente, le lâcher-prise et profiter pleinement du soin en se laissant emporter par une musique douce, de relaxation et de bien-être.

Un soin en lui-même dure généralement entre 45 minutes et 1 heure. 

Prévoyez 1 heure et demi pour la durée totale maximale.

Il est à noter qu'une séance peut également se dérouler à distance pour autant que la personne receveuse soit consentante (c'est-à-dire lui avoir demandé son accord au préalable).

J'aurai alors besoin du nom & prénom, de la date de naissance et d'une photo si possible de la personne, à m'envoyant par message ou par mail.

 L'énergie va où votre corps en a le plus besoin.

Tout soin énergétique en général est un complément au traitement médical ; en aucun cas, il ne se substitue à lui. Il accompagne parfaitement bien la médecine classique.

 
pexels-anete-lusina-5240733.jpg